Visiter Amsterdam en hiver

visiter-amsterdam-en-hiver

Les mois d'hiver sont la meilleure saison pour aller à Amsterdam ! Vous pouvez vous attendre à trouver la variété typique d'activités dans la ville. Amsterdam en hiver est moins chargée et vous pourrez profiter de la capitale néerlandaise en toute tranquillité.

 

Profitez du festival des lumières

 

Chaque hiver, pendant les mois les plus sombres, les canaux et les rues d'Amsterdam hiver sont remplis d'œuvres d'artistes de renommée internationale. Il y a aussi des architectes, des designers et des concepteurs qui transforment la ville en une métropole brillante et éblouissante. Les installations de l'Amsterdam Light Festival seront exposées du 18 novembre au 19 janvier.

 

Prenez un verre dans le bar le plus glacial de la ville

 

L'Amsterdam Icebar ressemble à l'hôtel de Die Another Day (mais vous n'y verrez malheureusement ni Pierce Brosnan ni Halle Berry). Tout le bar est fait de glace, y compris les verres. Donc, pas d'inquiétude, les boissons seront à la température idéale tout au long de la nuit ! Un endroit idéal pour des photos Instagram originales avant de sortir !

 

Visiter le Rijkmuseum à Amsterdam en plein hiver

 

Notre séjour à Amsterdam en hiver a été marqué par la visite du Rijkmuseum qui est un sanctuaire de l'âge d'or néerlandais. Nous y sommes allés à la recherche de Rembrandt, Vermeer, Hals, Steen, entre autres.

Le premier étage est consacré à l'art néerlandais d'inspiration asiatique, ainsi qu'à l'histoire des Provinces-Unies et à la naissance de la République de Hollande.

Le musée est en cours de reconstruction, ce qui signifie que seule une partie du musée est ouverte aux visiteurs ; cependant, la majorité de la collection est restée ouverte à la visite.

Le prix complet : 14 €. Veuillez noter que le prix des billets n'a pas été ajusté pour les musées en cours de construction. Mais nous y sommes allés quand même.

 

Faire du patinage à Amsterdam en hiver

 

À Amsterdam comme dans d'autres villes, le patinage fait partie des activités les plus populaires pendant l'hiver. Des surfaces naturelles, comme les canaux gelés ICE Amsterdam sur la place Museumplein et le Jaap Eden baan, sont disponibles pour passer un moment de détente et de plaisir avec vos proches ou vos amis.

 

Le cannabis à Amsterdam

 

Les Pays-Bas ont une politique de contrôle des substances qui distingue les drogues douces et les drogues dures. Les drogues douces ne sont pas légales, mais sont acceptées lorsqu'elles sont pratiquées de manière discrète et que l'achat est limité à une stricte consommation personnelle.

 

Les règles des coffees shops sont extrêmement strictes à cet égard. Le plus ancien café situé à Amsterdam, "The Bulldog Palace", est un incontournable de la catégorie. Il est toujours bondé et est devenu une marque qui propose une large gamme de souvenirs Bulldog. Il existe plusieurs cafés Bulldog dans la capitale, mais le plus ancien et le plus connu est celui situé sur Leidseplein qui était un ancien poste de police.

 

Attention ! Il est extrêmement mal vu d'être observé en train de fumer du cannabis dans les rues d'Amsterdam. Les habitants n’apprécient pas vraiment voir une armée de touristes fumer du cannabis dans leurs rues. En résumé, amusez-vous mais soyez prudent !